Les jeunes venant de terminer leurs études secondaires ou tertiaires et actuellement sans emploi peuvent postuler dès à présent pour obtenir une des 30 bourses d’études qu’offre Mauritius Finance.
Cette bourse d’étude, d’une durée de six mois, couvre les frais de scolarité d’un Certificate in Fund Administration and Accounting, une formation en ligne délivrée par la Mauritius Finance Training Institution en collaboration avec CLT International et Alliance Manchester Business School.
Les jeunes souhaitant postuler pour cette bourse doivent faire acte de candidature en complétant le formulaire disponible au bureau de Mauritius Finance à Ebène ou ils peuvent également le télécharger à l’adresse https://mauritiusfinance.com/mauritius-finance scholarship-scheme-2023. Les formulaires complétés et accompagnés de toutes les pièces justificatives doivent être renvoyés par email sur trainings@mauritiusfinance.com ou à l’adresse postale de l’institution (à l’attention du Manager, 1st Floor, Atal Bihari Vajpayee Tower, Ebene). La date limite pour l’envoi des dossiers de candidature est le 28 février 2023.
L’exercice de sélection tiendra en compte la performance académique des postulants mais aussi leur condition sociale. D’ailleurs, les jeunes issus de groupes vulnérables sont encouragés à postuler. Tous les candidats sélectionnés sur dossier devront ensuite obligatoirement se présenter à un entretien visant à évaluer leur aptitude à suivre cette formation. C’est à l’issue de cet exercice que les 30 bénéficiaires de cette bourse d’étude seront connus.
Les candidats sélectionnés auront 5 mois pour compléter leur Certificate in Fund Administration and Accounting. Dépendant de leur prestation durant les cours, les bénéficiaires de la bourse
d’étude peuvent se voir également offrir un stage rémunéré au sein des entreprises membres de Mauritius Finance.
« L’octroi de ces bourses d’étude est une des initiatives que nous lançons dans le cadre des 30 années d’existence du centre financier international de Maurice. La question de la formation et de la disponibilité de professionnels bien formés est l’un principaux défis que le secteur financier doit relever en ce moment. A travers ces bourses d’étude, nous proposons une formation dans un créneau très porteur. Cela permettra aux futurs détenteurs de ce Certificate in Fund Administration and Accounting d’aspirer à une riche carrière dans le secteur des services financiers », explique Samade Jhummun, CEO de Mauritius Finance.
Mauritius Finance représente l’ensemble des acteurs du secteur des services financiers de Maurice et œuvre également pour le renforcement des capacités au sein de l’industrie. Parmi ses 145 membres actuels, Mauritius Finance compte des management companies, banques, firmes comptables, cabinets d’avocats, la Stock Exchange of Mauritius, gestionnaires de fonds, investisseurs institutionnels et d’autres acteurs de l’industrie financière détenant des permis d’opération octroyés par la Financial Services Commission.