
Conformément à sa stratégie de développement durable dénommée World Without Waste (WWW), Coca-Cola à Maurice, avec le soutien de son partenaire embouteilleur Phoenix Beverages Group, a officiellement lancé le nouveau look de la célèbre marque de boisson gazeuse Sprite.
Publié dans Investor’s Mag, 23e édition, Dec 22 – Mars 23
Les nouvelles bouteilles plastiques Sprite passent du PET (Polyéthylène Téréphtalate, la matière utilisée pour la fabrication des bouteilles) vert à un PET transparent. Si le goût de la boisson reste le même, ce nouvel emballage clair et transparent permet une plus grande recyclabilité et augmente la valeur de l’emballage pour les collecteurs de déchets et les recycleurs. Le PET transparent offre ainsi une plus grande variété d’utilisations finales, notamment pour le recyclage de bouteille à bouteille.
« Coca-Cola intègre la durabilité et la recyclabilité au cœur de sa stratégie commerciale globale. Le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui exige que nous mettions davantage l’accent sur l’impact environnemental de nos produits et que nous nous assurions, en tant que marque, que nous prenons des mesures pour agir de manière responsable dans la société », souligne Stephan Cupidon, Portfolio Marketing Activation Senior Manager pour le les îles de l’océan indien, chez Coca-Cola.

Cette transition de la bouteille verte emblématique au nouvel emballage transparent a été motivée par les objectifs de durabilité et de recyclabilité de Coca-Cola, et s’inscrit dans la démarche de la compagnie vers un monde sans déchets (WWW), dont l’un des objectifs est de collecter ou de recycler l’équivalent de chaque bouteille ou canette vendues d’ici 2030.
« La marque Sprite est bien connue du grand public pour son goût rafraîchissant de citron vert et son emballage vert emblématique. Le passage de cette marque à un emballage transparent pour réduire son impact sur l’environnement est un accomplissement totalement en phase avec nos ambitions écologiques », affirme M. Bernard Theys, CEO de Phoenix Beverages Group, qui se dit fière de l’intégration du volet recyclage dans la campagne de communication de Sprite, à travers l’inclusion des tags « Let’s be clear » et « Now more recyclable » sur les visuels clés, et donc dans l’esprit des consommateurs.

Le nouvel emballage n’est que le dernier d’une série de changements qu’a subis la marque Sprite. La boisson a été commercialisée pour la première fois en 1965 à Maurice et a été associée à la célèbre couleur verte. Au cours des dernières années, cette marque a connu de nombreux changements, allant de nouvelles saveurs aux nouveaux ingrédients en passant par les emballages.
Le nouveau look clair de Sprite comprend une bouteille transparente, une icône rafraîchie de l’étincelle audacieuse et Sprite de la marque avec une étiquette distincte et une couverture vert vif. Cet emballage plus écologique est déjà disponible dans les formats 500 ml et 1.5 litre dans tous les points de vente habituels.
