Leal Communications and Informatics Ltd réaffirme sa position de fournisseur de services de solutions informatiques avec la re-certification ISO9001:2015 par SGS et l’obtention du label Made in Moris par la première solution de pare-feu de marque locale, Netrhino®.
Dans la quête de résilience, d’amélioration des opérations et de l’efficacité des entreprises, la demande de services numériques connaît une croissance exponentielle. Plus que jamais, les entreprises spécialisées dans le domaine informatique doivent s’assurer qu’elles offrent non seulement la bonne solution, mais aussi des solutions fiables qui respectent toutes les normes de qualité et adoptent les meilleures pratiques, que ce soit dans la solution elle-même ou dans le processus qui la sous-tend. C’est là que, en tant qu’acteur majeur depuis 1977, Leal Communications and Informatics Ltd, membre du groupe Leal, réaffirme sa position de fournisseur de services de solutions informatiques et numériques clés en main, de haute qualité à Maurice. Après avoir maintenu la certification de qualité pendant plus de 20 ans, cette année encore, LCI a été re-certifié ISO9001:2015 par SGS, leader mondial de l’analyse, de l’inspection et de la certification, après un audit méticuleux de l’organisation, ce qui renforce la position de la société en matière de qualité. Présent dans l’océan Indien depuis 40 ans, avec des bureaux à Maurice et Madagascar, SGS fournit des services de certification de renommée mondiale qui permettent de démontrer la conformité des produits, processus, systèmes ou services aux réglementations et normes nationales et internationales.
S’agissant de la cybersécurité, LCI a récemment ajouté Netrhino® à son portefeuille de marques et de services. Il s’agit de la première solution de pare-feu de marque locale, issue de l’expertise mauricienne et du « open source ». Fort de ses excellents résultats au cours des 17 dernières années, Netrhino® a vu de nombreux clients satisfaits dans divers secteurs d’activité, y compris ceux figurant dans le Top 100 des entreprises ainsi que des organismes paraétatiques.
Netrhino® a récemment obtenu le label Made in Moris – Shirin Gunny, directrice générale du label, déclare : « Le label est particulièrement fier d’intégrer des marques technologiques. L’innovation et la R&D sont au cœur de la production locale. C’est important de découvrir cette solution de cybersécurité qui est un enjeu stratégique pour toute entreprise. C’est d’autant plus rassurant de se dire que nous avons, sur notre territoire, des solutions en cybersécurité mauriciennes qui permettent de protéger nos entreprises. »
Avec son équipe d’ingénieurs qualifiés, LCI offre un service de conseil complet pour concevoir l’infrastructure informatique la plus adaptée à tout type de « business models ». L’équipe fournit un examen approfondi de l’environnement informatique qui s’aligne sur les meilleures pratiques du secteur et veille à ce que les besoins de l’entreprise soient satisfaits.
Avec un effectif de 100 personnes et des partenaires solides tels qu’Apple, Viewsonic, Hewlett Packard Enterprise, HP, Veritas, Beyond Trust, Microsoft, Fortinet, Oracle et CISCO, la société fournit une gamme de services pour aider une entreprise à façonner le meilleur écosystème numérique et le plus adapté : Enterprise Resource Planning et logiciels sur mesure, services cloud, infrastructure informatique, réseau et sécurité, conseil en informatique, formation, services de soutiens à la gestion.
Une cérémonie officielle de certification a été organisée avec des membres clés du Groupe Leal, du Leal Group IT Cluster et de LCI dont Neemalen Gopal (Directeur Général du Cluster IT du Groupe Leal), Atma Narasiah (COO de LCI), Yousouf Rehmally (CFO du Groupe Leal), Vincent Bourelly (CEO d’Elytis), Pravesh Gaonjur (GM de Tylers), Kavilash Boodhun (Engineering Manager chez LCI), Ajay Ramjatan (Senior IT Engineer et aussi le concepteur de Netrhino), Daniel Julie (Directeur régional du pôle Formation & Certification à SGS – océan Indien), Shirin Gunny (CEO de Made in Moris), Daniel Grant (Directeur de Change Act) et des membres de la presse au Caudan Arts Center.