Tristan Freslon a été nommé directeur général du golf d’Anahita (Anahita Golf Ltd) et prendra ses fonctions à la mi-janvier. De nationalité française, Tristan Freslon, membre de la PGA France, quitte sa fonction de Secrétaire Général du Royal Waterloo Golf Club (45 trous), l’un des clubs les plus réputés de Belgique pour l’île Maurice.
La mission de Tristan Freslon sera de maintenir les standards de qualité du parcours ainsi que des services proposés par les équipes du golf et qui en font l’un des plus réputés de l’océan Indien. Il devra aussi apporter toutes ses compétences pour poursuivre la consolidation des actifs d’Anahita Golf Club et devra accorder une attention toute particulière aux membres, aux propriétaires et aux touristes qui viennent jouer toute l’année à Anahita.
Anahita Golf Ltd (AGL – une société détenue à 87,77 % par le groupe Alteo) possède et gère le parcours de golf de championnat de 18 trous, le pro-shop et le club-house situés à Anahita. La performance d’AGL est directement liée à la performance d’Anahita Golf & Spa Resort, Four Seasons Resort at Anahita et des hôtels environnants, et en particulier au taux de captation des joueurs de golf au sein du bassin de clients.
Tristan Freslon assurait jusqu’à sa nomination, la fonction de Secrétaire Général du Royal Waterloo Golf Club (45 trous), l’un des clubs les plus réputés de Belgique et qui compte 2000 membres. Avant cela, il avait occupé pendant quatre ans le poste de directeur-adjoint du Crécy Golf Club dont les 27 trous ont été dessinés par Arnold Palmer, à l’est de Paris.
Professionnel, membre de la PGA France, il a également enseigné avant de se diriger vers le métier de directeur de golf.
Tristan est français et possède une solide maîtrise de l’anglais. Son dynamisme et son passé au sein d’une structure commerciale à Crécy et dans un club privé comme Waterloo seront très utiles au développement d’Anahita Golf Club.
« Je suis très heureux et honoré de cette nouvelle aventure professionnelle dans un golf à la solide réputation internationale. C’est un réel plaisir que de pouvoir apporter mes compétences aux équipes d’Anahita afin de relever ensemble les challenges qui nous attendent. Je suis impatient et enthousiaste de rencontrer les membres du club ainsi que l’ensemble des équipes du Anahita Golf Club », déclare Tristan Freslon.
Le projet immobilier Anahita est le fleuron du groupe coté en bourse, Alteo, qui est un acteur phare de la région Est de l’île. Le groupe y est présent dans trois secteurs d’activités, soit l’agro-business, l’énergie et la promotion immobilière. Alteo a annoncé que la prochaine phase d’Anahita se fera sous le régime ‘Smart City’ et sera lancée en 2023.