What's Hot

    Unlocking Africa’s Potential | Mauritius – A Gateway for Global Investors

    September 12, 2023

    Thierry Hébraud | MCB: “Intra-African trade is crucial for Africa’s development and independence from geopolitics”

    September 12, 2023

    Ingenia’s Debut at Madagascar’s Agriculture, Livestock, and Fisheries Fair

    September 12, 2023
    Facebook LinkedIn
    Facebook YouTube LinkedIn
    Investor's MagInvestor's Mag
    • Finance
    • Economy
    • News Release
    • Africa
    • Real Estate
    • Magazines
    Investor's MagInvestor's Mag
    Home » Absa Maurice devient la première banque du pays à décrocher un Certificate of Compliance
    News Release

    Absa Maurice devient la première banque du pays à décrocher un Certificate of Compliance

    October 25, 2022No Comments3 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Absa Maurice est devenue la première banque du pays à recevoir un Certificate of Compliance du Data Protection Office (DPO). Cette certification représente une avancée inédite dans le secteur bancaire car elle atteste d’une adhésion totale d’Absa Maurice aux lois qui régissent la protection des données à Maurice.

    L’octroi de ce Certificate of Compliance intervient après un an de collaboration étroite et assidue entre le Data Protection Office et Absa Maurice, dans l’optique d’assurer que la banque soit conforme à tous les règlements en matière de protection des données. « Cette première dans le paysage bancaire servira de levier pour asseoir davantage la crédibilité d’Absa Maurice auprès de ses clients et du public en général, étant synonyme d’un gage de confiance à chaque transaction bancaire qui sera effectuée. Il convient d’ajouter qu’Absa Maurice est non seulement la première banque à détenir cette certification, mais devient aussi la toute première organisation à en bénéficier à Maurice», selon Mme Drudeisha Madhub, Data Protection Commissioner.

    L’obtention de ce Certificate of Compliance intervient à la suite d’une évaluation rigoureuse de plus de 100 aspects concernant la protection et la sécurité des informations personnelles. Les droits de la personne concernée, la conservation et la sécurité du traitement des données sont parmi les aspects qui ont tous été mis à l’épreuve pour garantir la conformité aux exigences de la loi sur la protection des données. En signifiant son intention d’obtenir cette reconnaissance en 2021, Absa Maurice s’est engagée dans un processus qui a requis la participation de chaque collaborateur. Chaque département a dû s’assurer de la conformité au cadre juridique régissant la protection des données. La sensibilisation des collaborateurs a aussi été au centre des considérations car il s’agissait avant tout de comprendre les implications et les exigences du Certificate of Compliance, tout comme de prendre conscience des droits de chacun dans un tel cadre.

    « La base du fonctionnement d’une banque est la confiance. Cet élément est d’autant plus indispensable aujourd’hui car nous vivons et travaillons de plus en plus dans l’ère numérique, un nombre grandissant de nos clients choisissant les opérations digitales plutôt que physiques. Ce Certificate of Compliance vient confirmer que tous les mécanismes de contrôle que nous avons établis, ainsi que notre méthode de travail, sont efficaces et robustes, créant ainsi les conditions propices pour que le client puisse effectuer chacune de ses transactions bancaires en toute quiétude, étant rassuré sur le fait que ses données personnelles demeurent confidentielles », a souligné M. Ravin Dajee, Managing Director d’Absa Maurice.

    Cette certification touchant à la protection des données met en lumière un enjeu désormais indispensable pour le bon fonctionnement de toute organisation, notamment dans l’ère de la digitalisation des produits et services.

    Absa Absa Maurice Certificate of Compliance Data Protection Office DPO première banque Ravin Dajee
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Ingenia’s Debut at Madagascar’s Agriculture, Livestock, and Fisheries Fair

    September 12, 2023

    HSBC plays host to Women Entrepreneur Awards Quarter Finals

    September 6, 2023

    AfrAsia Bank Mauritius Open 2023 tees off at La Réserve Golf Links with USD 1.2M Prize Fund

    August 18, 2023

    Leave A Reply Cancel Reply

    Recent Posts

    • Unlocking Africa’s Potential | Mauritius – A Gateway for Global Investors
    • Thierry Hébraud | MCB: “Intra-African trade is crucial for Africa’s development and independence from geopolitics”
    • Ingenia’s Debut at Madagascar’s Agriculture, Livestock, and Fisheries Fair
    • The Role of Industrialized and Finished Goods in Trade Expansion
    • Robin Appadoo | SBM: “Africa represents a whole set of new opportunities for institutions like SBM”

    Welcome to Investor’s Mag, your trusted source for in-depth insights into the business world. Established in December 2016 and now managed by Investstone Ltd, we cater to a discerning readership that includes business owners, executives, policymakers, academics, investors, and decision-makers. Our quarterly magazine goes beyond the surface to explore the driving forces behind local, regional, and international affairs. Through data-driven analysis and cutting-edge content, we demystify the complexities of the business landscape, focusing on key issues such as strategy, processes, capital, technology, and social impact. Join us on a journey to uncover the stories that matter in the world of business.

    Contact

    E: info@investorsmag.media
    T: 5256 0549
    The Business Exchange, One Exchange Square, Ebene, Mauritius

    Facebook LinkedIn
    © 2023 Investor's Mag a publication of Investstone Ltd

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.