Le groupe IBL poursuit son positionnement stratégique au niveau régional. La filiale du conglomérat mauricien, Ellgeo Re, a conclu le 3 octobre dernier un nouveau partenariat avec JW Seagon Group, l’une des entreprises leaders dans le domaine du courtage en assurances en Afrique de l’Est. Basée dans les locaux de JW Seagon à Muthaiga au Kenya, cette nouvelle entité nommée Ellgeo Seagon Re proposera des solutions de réassurance adaptées aux sociétés d’assurance de la région.
IBL poursuit un certain nombre de projets d’investissement dans la région – le plus récent étant l’acquisition d’une participation dans la chaîne de supermarchés Naivas International, en partenariat avec Proparco et DEG.
C’est dans cette optique que la société mauricienne Ellgeo Re s’est alliée avec un courtier d’assurance indépendant et reconnu de la sous-région d’Afrique de l’Est. L’expérience d’Ellgeo Re dans la réassurance, couplée à l’expertise et le réseau de JW Seagon bâtis durant ces 30 dernières années, devraient ainsi permettre de débloquer de nouvelles opportunités sur le marché de l’assurance tout en fournissant des solutions robustes de réassurance aux entreprises d’assurance en Afrique de l’Est.
Commentant ce nouveau partenariat, Jean-Alain Francis, Chief Executive Officer d’Ellgeo Re, a indiqué que « nous sommes très enthousiastes à l’idée de débuter cette nouvelle aventure avec un partenaire tel que JW Seagon, qui vient ajouter une valeur considérable à notre proposition commerciale, de par sa connaissance du marché et ses compétences ». Partageant ce même enthousiasme, David Seagon, Directeur du groupe JW Seagon, a pour sa part déclaré que « ce partenariat améliore les capacités de notre groupe en Afrique de l’Est et offre à nos clients un accès aux marchés mondiaux de la réassurance ».Ellgeo Re (Mauritius) Ltd arécemment obtenu le statut corporatif d’International Professional Partner Firm (IPPF) du Chartered Insurance Institute (UK).