What's Hot

    Unlocking Africa’s Potential | Mauritius – A Gateway for Global Investors

    September 12, 2023

    Thierry Hébraud | MCB: “Intra-African trade is crucial for Africa’s development and independence from geopolitics”

    September 12, 2023

    Ingenia’s Debut at Madagascar’s Agriculture, Livestock, and Fisheries Fair

    September 12, 2023
    Facebook LinkedIn
    Facebook YouTube LinkedIn
    Investor's MagInvestor's Mag
    • Finance
    • Economy
    • News Release
    • Africa
    • Real Estate
    • Magazines
    Investor's MagInvestor's Mag
    Home » Philippe Espitalier-Noël : “Nous dépendons majoritairement de l’aviation sur un plan économique et social”
    News Release

    Philippe Espitalier-Noël : “Nous dépendons majoritairement de l’aviation sur un plan économique et social”

    October 6, 2022No Comments4 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Alexandre Fayd’herbe de Maudave, CEO de Rogers Aviation | Anne Rigail, Directrice Générale d’Air France | Philippe Espitalier-Noël, CEO de Rogers
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Rogers et la compagnie d’aviation Air France célèbrent cette année 77 ans de collaboration ; un partenariat qui remonte aux débuts des vols commerciaux long-courriers entre l’Europe et l’île Maurice.

    Une célébration d’autant plus porteuse de sens qu’elle a eu l’opportunité de se tenir lors de l’AG de l’ATAF qui se tenait cette année à Maurice. 

    Membre partenaire et associé du Conseil d’Administration de l’ATAF et représentant le Groupe Rogers et les opérateurs non-aériens à cette AG, Philippe Espitalier-Noël a, lors de cette célébration du 77e anniversaire de collaboration entre Air France et Rogers, fait ressortir la contribution considérable d’Air France mais aussi de Rogers à travers sa filiale Rogers Aviation au développement de Maurice. 

    L’incursion du Groupe Rogers dans le monde du voyage remonte en effet à 1945 avec la représentation d’Air France. Quelques années plus tard, en 1967, alors que le gouvernement d’alors anticipe les besoins de services pour une île Maurice post indépendance, la compagnie nationale Air Mauritius voit le jour grâce à un partenariat mené entre le gouvernement, Air France et Rogers. 

    Depuis 2010, au-delà de la représentation d’Air France à Maurice, aux Comores, à La Réunion et à Madagascar pour le fret, Air France et Rogers Aviation sont également partenaires à travers le gestionnaire de relation client BlueConnect, détenu à 70% par BlueLink, une filiale du Groupe Air France KLM, et Rogers Aviation qui détient les 30% restants. Installé dans la cybercité d’Ebène, BlueConnect emploie 350 agents de service clientèle. 

    En tant qu’agent général de ventes d’Air France, Rogers Aviation apporte son expertise, de même qu’une belle couverture régionale à cette entreprise, avec des agents à Maurice, à La Réunion et aux Comores. Grâce à ce réseau composé de professionnels qualifiés, et s’appuyant sur des infrastructures modernes, installées dans des emplacements stratégiques pour le fret, Rogers Aviation s’assure du succès commercial d’Air France en étant un partenaire solide et fiable dans cette région du monde.

    Philippe Espitalier-Noël a aussi rappelé que durant les moments les plus sombres de la pandémie, l’Ile Maurice a pu compter sur le soutien indéfectible d’Air France qui a maintenu des vols pour le rapatriement des passagers et pour le transport de vaccins. « A présent, et dans un contexte d’enjeux climatiques actuels et futurs, Maurice dépend pour sa survie, tout comme de nombreuses destinations dans le monde dites long-courrier, de nos efforts communs pour atteindre les objectifs fixés par les accords de Paris. Notre pays dépend également de la capacité du secteur aérien à maintenir ses activités puisque nous dépendons majoritairement de l’aviation sur un plan économique et social. Ce partenariat avec Air France nous permet d’envisager des solutions prometteuses à court et long terme, que ce soit pour Maurice mais aussi pour l’industrie et la planète », a ajouté le CEO du Groupe Rogers.

    Également présente à cette occasion, Anne Rigail, Directrice Générale d’Air France, a, quant à elle, parlé de la fierté que partage Air France avec le Groupe Rogers d’avoir réussi à faire perdurer ce partenariat. « Air France est ravie de travailler avec Rogers. D’ailleurs, nos équipes travaillent très bien ensemble, que ce soit au niveau de la manutention, de la distribution ou du marketing. Nous abordons désormais un autre axe de notre collaboration qui est de répondre à l’enjeu de l’environnement de manière plus collective et plus intégrée. Maurice est la synthèse de tous les défis qui s’offrent à nous. Je suis convaincue qu’avec l’expertise de nos équipes, nous réussirons ensemble à créer des opérations durables dans l’industrie. »

    Quelques chiffres clés sur Air France et Rogers Aviation

    • Partenaires de BlueConnect, un gestionnaire de relation client qui emploie 350 agents 
    • Saison hiver 2022-2023 :
      • 171 destinations
      • 86 long-courriers
      • 85 court et moyen-courriers
    • 3. Air France : 20% du trafic avec quelques 300,000 voyageurs chaque année en moyenne
    Air France aviation économique Philippe Espitalier-Noël Rogers social
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Ingenia’s Debut at Madagascar’s Agriculture, Livestock, and Fisheries Fair

    September 12, 2023

    HSBC plays host to Women Entrepreneur Awards Quarter Finals

    September 6, 2023

    AfrAsia Bank Mauritius Open 2023 tees off at La Réserve Golf Links with USD 1.2M Prize Fund

    August 18, 2023

    Leave A Reply Cancel Reply

    Recent Posts

    • Unlocking Africa’s Potential | Mauritius – A Gateway for Global Investors
    • Thierry Hébraud | MCB: “Intra-African trade is crucial for Africa’s development and independence from geopolitics”
    • Ingenia’s Debut at Madagascar’s Agriculture, Livestock, and Fisheries Fair
    • The Role of Industrialized and Finished Goods in Trade Expansion
    • Robin Appadoo | SBM: “Africa represents a whole set of new opportunities for institutions like SBM”

    Welcome to Investor’s Mag, your trusted source for in-depth insights into the business world. Established in December 2016 and now managed by Investstone Ltd, we cater to a discerning readership that includes business owners, executives, policymakers, academics, investors, and decision-makers. Our quarterly magazine goes beyond the surface to explore the driving forces behind local, regional, and international affairs. Through data-driven analysis and cutting-edge content, we demystify the complexities of the business landscape, focusing on key issues such as strategy, processes, capital, technology, and social impact. Join us on a journey to uncover the stories that matter in the world of business.

    Contact

    E: info@investorsmag.media
    T: 5256 0549
    The Business Exchange, One Exchange Square, Ebene, Mauritius

    Facebook LinkedIn
    © 2023 Investor's Mag a publication of Investstone Ltd

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.