Nouvelle nomination au sein de MUA cette année : Naresh Gokulsing passe de « Managing Director » du pôle Life and Pension à « Country CEO » ! Une décision qui permet également au Groupe CEO Bertrand Casteres de se focaliser sur le développement de l’entreprise sur le plan régional et surtout sur l’expansion en Afrique de l’Est.
Le nouveau Chief Executive Officer des activités de MUA à Maurice se dit prêt à relever les défis et à poursuivre la transformation entamée au sein de la compagnie. « Ces dernières années, tout en développant son identité et la culture de ses équipes régionales, MUA s’est concentré sur les grands projets de transformation et de croissance. Ma responsabilité sera de poursuivre cette transformation, qui va au-delà de la seule transformation digitale, car la nouvelle normalité appelle à repenser nos process et nos méthodes. Notre groupe a un avenir des plus prometteurs et je suis enthousiaste à l’idée de contribuer à son développement en prenant en charge le pilotage de nos activités à Maurice, en synergie avec ceux de la région », souligne Naresh Gokulsing.
Le Group CEO de son côté se dit ravi de laisser la gestion des opérations mauriciennes à Naresh Gokulsing. Pour Bertrand Casteres, l’expérience du nouveau « Country CEO » par rapport aux activités d’assurance-vie, de pension et aux diverses solutions financières sera cruciale pour « maintenir la croissance de MUA à Maurice, en poursuivant notre stratégie axée sur le client et la digitalisation de notre activité, et de contribuer ainsi à la réalisation de notre ambition d’être un assureur de référence dans toute la région. »
Libéré de la gestion locale, Bertrand Casteres va désormais se consacrer à faire avancer les opérations régionales et à faire évoluer les filiales de MUA en Afrique de l’Est, notamment au Kenya, en Tanzanie, en Ouganda et au Rwanda, pour devenir un des leaders de la région. « Ces marchés sont en pleine croissance. Et en repensant notre organisation, nous nous donnons les moyens de saisir les opportunités, de développer notre empreinte régionale dans les meilleures conditions et de réussir notre plan stratégique Transition 2023 », avance le Group CEO de MUA.
Pour rappel, le plan stratégique TRANSITION 2023 est un plan triennal de MUA qui sert à positionner la compagnie comme un assureur responsable avec notamment des actions et des initiatives pour intégrer des valeurs de durabilité au centre du modèle économique de la compagnie d’assurance.