Les opérations et la distribution de Nestlé Mauritius pour Maurice et pour les Seychelles seront désormais sous la charge de Gordon Perrins. Le nouveau Business Development Manager (BDM) de la société sera donc chargé d’un éventail de produits dont ceux de la catégorie Petit-déjeuner, Café, Confiserie, Nutrition et Alimentation.
Gordon Perrins évolue au sein de la compagnie Nestlé depuis des années. Il compte plus de 40 ans de carrière chez Nestlé East and Southern Africa (ESAR) où il a évolué à plusieurs niveaux dans différents départements comme ceux de la gestion des ventes, la gestion commerciale ou la gestion des marques. Tout récemment il occupait le poste de Customer Business Manager en Afrique du Sud.
« C’est une opportunité passionnante d’endosser ce rôle et de diriger les activités de Nestlé dans la région de l’océan Indien. Nous sommes présents sur le marché depuis 1958 et nos produits se sont imposés dans les foyers mauriciens grâce à leur qualité, leur prix abordable et leur goût très apprécié. C’est un héritage que nous avons construit avec les habitants de l’île Maurice et des Seychelles. Je suis impatient de prendre les rênes en tant que gardien de cette confiance et de travailler en étroite collaboration avec l’équipe pour la faire croître davantage. », confie-t-il au sujet de son nouveau rôle qu’il a endossé depuis le 1er mars 2022.
En tant que nouveau BDM de l’entreprise, Gordon Perrins mise sur la continuité. C’est dans cette optique qu’il poursuivra les collaborations existantes avec certains partenaires commerciaux et les autorités à l’instar du Mauritius Sports Council, du ministère de l’Education et du Mauritius Institute of Education. Rappelons que plusieurs programmes ont déjà été lancés avec ces collaborateurs notamment Nestlé for Healthier Kids (dans 258 écoles primaires de l’île) et Nestlé Breakfast.
«Grâce à ces mesures stratégiques, nous continuerons à faire évoluer nos opérations pour éliminer les coûts inutiles dans notre chaîne de valeur, afin de fournir des produits de qualité à un prix abordable. Ceci est particulièrement important compte tenu de certains des défis et des pressions suite à l’impact de la Covid-19 dans la région, » ajoute Gordon Perrins. Ce dernier continuera également les démarches de Nestlé Mauritius en faveur de l’environnement à travers l’initiation RE Sustainability par exemple. Le nouveau BDM va aussi s’assurer que la compagnie atteigne ses objectifs : de garantir que 100% des emballages des produits Nestlé soient recyclables et réutilisables d’ici 2025; de réduire d’un tiers l’utilisation du plastique vierge et de promouvoir et encourager le modèle de l’économie circulaire.
A noter que Gordon Perrins remplace Erkan Konak à la tête de Nestlé Mauritius, mais aussi en tant que membre du groupe de commerce au conseil de la Mauritius Chamber of Commerce and Industry.