Lottotech veut offrir un service “cashless” à ses clients. Lottotech Ltd est l’opérateur de la Mauritius National Lottery au nom du gouvernement de Maurice. Ses principales activités sont liées au secteur des jeux, avec notamment le loto et la loterie verte.
La compagnie avait déposé une demande formelle le 12 juillet 2018 auprès de la Gambling Regulatory Authority (GRA) pour l’autorisation de mettre en œuvre sa solution cashless.
Le 3 septembre 2021, elle a également déposé une demande officielle en vertu de l’article 2 de la Finance Act 2021 pour exercer ses activités en utilisant la communication à distance telle que définie dans la loi.
Dans son ‘outlook’ de ses derniers résultats financiers, soit pour les neuf mois se terminant au 30 septembre 2021, le Board souligne qu’elle s’attend à une réponse positive de la GRA suite à ces deux requêtes.
Le Conseil d’administration dit être d’avis que l’aval de la GRA améliorera considérablement la résilience opérationnelle de la société, catalysera le développement de nouveaux produits et renforcera la gestion des risques pour toutes les parties prenantes. Ce, principalement dans le contexte des réglementations relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
Il est à souligner que le chiffre d’affaires de Lottotech pour les neuf mois clos le 30 septembre 2021 s’est élevé à Rs 745,8 millions contre Rs 633,8 millions pour la période correspondante en 2020. Les bénéfices après impôts se sont élevés à Rs 45,9 millions, contre Rs 31,5 millions pour les neuf mois de l’exercice précédent. L’augmentation du chiffre d’affaires et du résultat opérationnel pour les neuf mois clos le 30 septembre 2021 s’explique principalement par une période de confinement plus courte en 2021 et un nombre de tirages manqués plus faible qu’en 2020.